Flash info

Toute l’équipe de Direct Recouvrement a le plaisir de vous annoncer le lancement d'un nouveau service de recouvrement entièrement dématérialisé : RECOUVR’UP – plateforme de recouvrement full web
 

Le recouvrement full web, c'est quoi ? 


36,2% (seulement) de « bons payeurs » en France
13,2 jours de retard de paiement en France en moyenne
16000 dépôts de bilan en raison de délais de paiement non respectés

(source Altares – étude sur les comportements de paiement B to B T3 2015)

La relance des impayés est un enjeu fondamental ! Nous le savons bien…
Par ailleurs, les technologies digitales sont toutes aujourd’hui plus efficaces, moins chères et plus accessibles, transformant les économies et les pratiques traditionnelles. Il en est de même pour le secteur du contentieux client et plus particulièrement celui du recouvrement de créances.

Avec Recouvr'up, vous pilotez les actions d’un cabinet de recouvrement en toute autonomie, afin d’encaisser vos pénalités de retard et réduire vos délais d’encaissement (justificatif de calcul, recommandé et mail envoyés de notre cabinet)
Recouvr'up, c’est 3 étapes intuitives pour générer des actions de relance automatiques, professionnelles, et coercitives.

 Une solution 100% en ligne - Inscription gratuite ici

Quelles en sont les fonctionnalités ?


Recouvr'up agit comme un véritable partenaire du créancier dans sa mission de recouvrement. En cas d’impayé, la plateforme vous donne tous les outils pour inciter vos clients/débiteurs à régler vos factures (majorées des pénalités) au plus vite.

Pour ce faire, déclencher successivement les actions suivantes :


1-    Calculer les pénalités de retard dues de plein droit et imprimer un justificatif à joindre aux relances

2-    Editer nos matrices de courriers prêts à l’emploi, du simple rappel à la mise en demeure. Ces courriers très professionnels réclament au débiteur négligent la majoration préalablement calculée.

3-    Apposer nos vignettes sur votre (dernier) courrier de relance. Ces vignettes, livrées à la souscription, accentuent la pression et donnent du poids à vos courriers.

4-    Adresser automatiquement à vos clients-débiteurs les courriers et mails de notre cabinet Direct Recouvrement. Vous avez ainsi mis vos menaces à exécution… Ces relances déclenchent généralement un paiement immédiat !

5-    Donnez mandat à notre cabinet pour engager des actions (amiables, judiciaires) jusqu’à encaissement.

6-    Saisissez le Tribunal de commerce par voie de requête en Injonction de payer dématérialisée.


Cette plateforme ne remplacera bien évidemment pas le conseil de professionnels juridiques, notamment pour les situations les plus complexes, mais il est certain qu’elle contribuera à réduire les délais d’encaissement dans la grande majorité des cas, et à professionnaliser vos actions de relance...

Rendez-vous sur notre page d’accueil et créez votre compte gratuitement : cliquez ici


Philippe Bernis (Direct Recouvrement)