Situé à Cergy-Pontoise, le siège social de Direct Recouvrement bénéficie d'une implantation idéale pour procéder au recouvrement des créances dans le bassin parisien et plus particulièrement dans le Nord-Ouest de l'Ile-de-France.
La proximité géographique est une donnée non négligeable dans le succès d'un recouvrement. Le débiteur le sait ! La ténacité d'un agent de recouvrement "voisin" peut être dissuasive... Attention à la visite domiciliaire.
Le créancier a donc tout intérêt à choisir son cabinet de recouvrement en fonction de l'adresse de son débiteur. Pour rappel d'ailleurs, en cas d'action judiciaire, le tribunal compétent sera par défaut toujours celui du domicile (ou du siège social) du défendeur. Votre cabinet de recouvrement a développé dans son périmètre géographique un réseau d'auxiliaires de justice (avocats, huissiers). Une bonne coordination entre tous ces acteurs (cabinet de recouvrement, avocats, huissiers, Greffe du Tribunal) est essentiel en recouvrement judiciaire.
Nous déclenchons nos visites domiciliaires dans tous les départements d'Ile de France (voire plus éloignés en fonction des dossiers). Non pas que nous refusions des dossiers dans d'autres régions (une entreprise espagnole en a encore fait les frais ce mois-ci), mais nos fréquences de déplacement sont rythmées toutes les semaines dans ces départements. Bien qu'elles soient toujours opérées avec le respect dû à chaque débiteur, ces visites "intempestives" démontrent inévitablement notre détermination.
Un avis de passage déposé dans la boîte aux lettres d'un débiteur ou le déplacement au sein d'une société pour rencontrer directement le gérant, augmente les taux d'encaissement.
DIRECT RECOUVREMENT est conseil et opérateur auprès des entreprises (TPE-PME, Grands Comptes) dans l'amélioration de leur trésorerie et l'optimisation de leur poste client.
NOTRE PROCESS : répondre aux exigences d'encaissement, de l'émission de la facture, en passant par la relance et le recouvrement de créances jusqu'à la réactivation de pertes et profits.
Retrouvez toute notre actualité sur le blog Le Journal du Recouvrement