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Blog « Le journal du recouvrement »
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Délai de prescription dépassé
Pratiquer la saisie conservatoire
Recouvrement d’une créance entre les mains d’un tiers saisi
Identifier le débiteur
Externaliser la relance de ses factures
Faire exécuter une décision de justice
La relance de la balance clients par Direct Recouvrement
La visite domiciliaire
Référé au Tribunal de Commerce de Paris
Opposition abusive sur chèque perdu
Le recouvrement judiciaire de « petites » créances
Accentuer la pression et montrer sa détermination
Acceptation tacite de contrat
La reconnaissance de dette entre particuliers
Dépassionner la relation client - fournisseur
La cessation de paiement de son client
Le débiteur insolvable
Le litige technique
Le contrat de maintenance non dénoncé
Relancer et encaisser des pénalités de retard
Les frais de recouvrement à la charge du débiteur
Société civile insolvable : la responsabilité des associés
Relancer les personnes "clé" d’une société en retard de paiement
Fiches pratiques
Pénalités de retard sur factures impayées entre professionnels
Les règles sur les pénalités de retard
Conséquences fiscales de l'indemnité forfaitaire pour retard de paiement
Retards de paiement : les précisions de la DGCCRF sur l’indemnité de recouvrement
Externaliser le recouvrement : solution aux problèmes de trésorerie ?
L’INDEMNITÉ FORFAITAIRE POUR RETARD DE PAIEMENT : QUESTIONS / RÉPONSES de la DGCCRF
Encaisser ses factures aux échéances contractuelles – Méthodologie
La relance téléphonique des factures : Gagnez en efficacité
Le recouvrement de factures impayées : Méthodologie
Un cabinet de recouvrement de créances Cergy-Pontoise (Val d'Oise 95)
La livraison : des justificatifs anti-contentieux
La vente : un moment clé pour sécuriser le paiement
La nouvelle loi de la Consommation peut-elle réduire les délais de paiement ?
Relance et encaissement : un peu de méthodologie s'impose
Externalisation du recouvrement de créances : mode d'emploi
La maîtrise du risque client, de la prospection au règlement
Nouveau mode de calcul du taux d'intérêt légal dès 2015
Nouveau: l'appli qui calcule le montant des pénalités de retard
Dépôt de bilan d'un client : des règles assouplies
L'appli de Direct Recouvrement s'enrichit : la seule boîte à outils en ligne pour facturer les pénalités de retard
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La croissance dépend de la baisse des retards de paiement
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L'Etat dénonce publiquement les mauvais payeurs
Pénalités de retard - Questions/Réponses
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