La gestion de la trésorerie impose des solutions rapides et rentables. L’externalisation est une alternative qui se démocratise de plus en plus, de la PME à la grande entreprise. Elle offre une solution souple aux multiples intérêts et permet d'obtenir des gains de trésorerie immédiats.
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"Risque" et "client" peuvent sembler antinomiques - après tout les clients sont autant d'opportunités de se développer pour l'entreprise. Pourtant, un quart des entreprises déposant le bilan arrive à cette extrême à cause de retards de paiements et d'impayés. Le risque d'impayé - ou risque client - représente donc une sérieuse menace pour l'entreprise.
Lire la suite : Relance et encaissement : un peu de méthodologie s'impose
Votée en mars 2014, la loi relative à la consommation se penche sur les relations commerciales entre entreprises. Elle vise à optimiser leur trésorerie en réduisant les délais de paiement. L'objectif est louable compte-tenu que la France reste championne des retards de paiement : leur taux dépasse de 10 points la moyenne européenne d'après une étude d'Altares.
Lire la suite : La nouvelle loi de la Consommation peut-elle réduire les délais de paiement ?